Accueil » Actualités » Saint-Marc se prépare à célébrer son 323e anniversaire ; les activités à ne pas manquer !

Saint-Marc se prépare à célébrer son 323e anniversaire ; les activités à ne pas manquer !

La fête patronale de la ville de Saint-Marc est l’une des fêtes champêtres d’Haïti à attirer beaucoup de visiteurs. Célébré chaque 25 avril, la période allant du 20 au 25 avril est toujours l’occasion pour les leaders politiques de rencontrer la population, des operateurs culturels de se mettre en branle et des entreprises de promouvoir l’image de leur marque soit à travers des sponsors ou des initiatives privées.

Si les autorités municipales ne se sont pas encore prononcées sur les perspectives de cette 323e anniversaire pour la cité de Nissage Saget; certaines initiatives se pointent déjà à l’horizon dont aucun visiteur ne devrait manquer pour parfaire leur expérience de la fête cette année.

Festival Mizik Saint-Marc

Avec neuf éditions à son actif, Hands up group annonce les couleurs pour cette dixième édition de ce festival publique avec les grands noms de la musique haïtienne. Rassemblant jusqu’à 25 000 personnes à la rue Christophe, le festival de musique baptisé « Festival Mizik Saint-Marc » est incontournable et inratable pour cette 323e anniversaire de la ville de Saint-Marc. Rendez-vous du 20 au 25 avril à partir de 8h00 Pm !

Vive Haïti Livres

Lancé en 2016 au Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) de Saint-Marc sous la houlette de l’agence littéraire NeRo Services, le festival de littérature contemporaine Vive Haïti Livres compte drainer dans la ville plus d’une centaine d’auteurs et professionnels du livre, la majorité des maisons d’éditions haïtiennes, les grandes librairies du pays proposant un menu culturel riche et diversifié pour les amants du livre et de la culture. Une activité à ne pas manquer les 20, 21 et 22 avril de 10h00 Am à 8h00Pm.

Le Te deum traditionnel

Chanté à l’église paroissiale tous les 25 avril de 9h00 Am à 12h00 en présence des élus de la commune, certaines autorités politiques et sociales. Le Te deum à l’occasion de la fête de Saint-Marc est l’occasion pour les fils de la cité de se rassembler et se projeter ensemble dans l’avenir pour le développement de la communauté.

Concours Power Lifting

Les athlètes de body building ne pensent pas chômer pour la fête patronale cette année. Initié par le staff de Deltoïde, le corsaire night club de Saint-Marc va accueillir le 22 avril à partir de 10h00 Am la cinquième édition du concours Power Lifting !

À propos Radio Tete A Tete

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Protected by WP Anti Spam