lundi , 27 février 2017

maison » Actualités » Haïti – Sécurité : Fusillade, où en est l’enquête ?

Haïti – Sécurité : Fusillade, où en est l’enquête ?

juin 29, 2016 1:51 by: catégorie: Actualités Laisser un commentaire A+ / A-

Suite aux fusillades contres diverses entreprises dans la nuit de jeudi au vendredi 24 juin, le Commissaire du Gouvernement Danton Léger a fait savoir que l’action publique a été mise en mouvement contre « X » et que « des pistes intéressantes ont été découvertes » dans le dossier de ces attaques sans toutefois fournir plus de détails sur ces fameuses pistes…

Il a indiqué qu’une demi-douzaine de substituts du Commissaire du Gouvernement sont mobilisés dans cette enquête, expliquant que des rencontres ont déjà été organisées avec plusieurs responsables des entreprises victimes, en vue de recueillir des informations pertinentes pour la poursuite de l’enquête, assurant que tout sera mis en oeuvre pour arrêter des auteurs de ces attaques et les livrer à la justice.

Si le Chef de Parquet parle avec optimisme « de pistes intéressantes » Michel-Ange Gédeon, le Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH) semble plus prudent et discret dans ses déclarations à ce stade de l’enquête, expliquant que les premières données collectées, ont révélé « que ce sont des armes de mêmes calibres qui ont été utilisés » poursuivant « […] nous avons identifié que la première attaque a eu lieu jeudi vers 9h30 du soir à Delmas 30. Les autres entreprises ont été prises pour cibles vendredi entre 2h00 et 3h00 du matin. Déplorant « Ce n’est pas normal qu’il n’y ait eu aucune présence policière dans les rues » convaincu que la présence policière aurait freiner les attaques des bandits. Mais il n’a nullement mentionné que la police était sur « des pistes intéressantes ».

Par ailleurs lundi, Camille Junior Édouard, le Ministre de la Justice a rencontré des représentants du secteurs privés, notamment de l’Association Nationale des Distributeurs de Produits Pétroliers (ANADIPP) [qui regroupe les gérants de stations-service quelque soit leurs affiliations aux compagnies pétrolières] et de l’Association Professionnelle des Banques (APB).

Le Ministre, qui a pris le soin de les écouter en a profité pour leur faire part de la ferme détermination des autorités de la Sécurité Publique d’œuvrer à la création d’un climat propice au développement des affaires dans le pays. Affirmant que la police et les instances de poursuite travaillent activement afin d’identifier et traduire par devant la justice tous ceux qui, de près ou de loin, auraient une certaine implication dans les attaques perpétrées dans la nuit de jeudi à vendredi dernier.

Source: HaitiLibre

Haïti – Sécurité : Fusillade, où en est l’enquête ? Reviewed by on . Suite aux fusillades contres diverses entreprises dans la nuit de jeudi au vendredi 24 juin, le Commissaire du Gouvernement Danton Léger a fait savoir que l'act Suite aux fusillades contres diverses entreprises dans la nuit de jeudi au vendredi 24 juin, le Commissaire du Gouvernement Danton Léger a fait savoir que l'act Rating: 0

Laisser un commentaire

Protected by WP Anti Spam

scroll to top