lundi , 27 février 2017

maison » Sports » Haïti – Football U17 : Dernière phase de qualification pour le Mondial

Haïti – Football U17 : Dernière phase de qualification pour le Mondial

Mardi 5 mars, Enrique Sanz, Secrétaire général de la CONCACAF (Central American and Caribbean Football) a procédé, à Panama City, au tirage au sort des équipes, de l’ultime phase de qualification de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, qui se jouera du 6 au 19 avril au Panama.

Suite à ce tirage, notre sélection U17, affrontera les USA [favori] et le Guatemala [première participation à un Mondial]. Bien assis sur les excellents résultats du second tour des qualifications [Sainte-Lucie (3-0), Curaçao (4-1) et République Dominicaine (3-1)] nos jeunes Grenadiers ne devront pas se reposer sur leurs victoires, et faire mieux que les U20, s’ils veulent obtenir leur billet de qualification pour la coupe du Monde U-17 de la FIFA qui aura lieu du 17 octobre au 8 novembre 2013 aux Emirats Arabes Unis.

Pour Carlo Marcelin, le Secrétaire Général de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), notre sélection U17 peut décrocher l’un des 4 billets disponibles, parce « Dans les catégories de jeunes, nous pouvons rivaliser avec nos adversaires. Nos jeunes sont très talentueux et ils ont un staff technique brésilien [Francisco Potiguar, assistant, Rafael Guiduci, physiothérapeute, Hébert Soares Bernardino, préparateur physique et Giselle Sarmento Buen, responsable nutritionnelle, bénévoles de Viva RIO] qui peut les aider à aller très loin et pourquoi pas, obtenir une deuxième fois la qualification pour le Mondial de cette catégorie » Rappelons que le U17 haïtien n’a participé qu’une seule fois à la coupe du monde en 2007 alors que les États-Unis est le seul pays a avoir participé aux 14 Coupes du Monde U-17 de la FIFA.

Le Secrétaire Général de la FHF, a fait savoir que la Fédération était en discussion avec des responsables mexicains, afin de permettre aux jeunes Grenadiers de parfaire leur préparation, l’ultime phase de qualification au Panama.

Haïti – Football U17 : Dernière phase de qualification pour le Mondial Reviewed by on . Mardi 5 mars, Enrique Sanz, Secrétaire général de la CONCACAF (Central American and Caribbean Football) a procédé, à Panama City, au tirage au sort des équipes, Mardi 5 mars, Enrique Sanz, Secrétaire général de la CONCACAF (Central American and Caribbean Football) a procédé, à Panama City, au tirage au sort des équipes, Rating:
scroll to top