lundi , 27 février 2017

maison » Sports » Haïti – Football : Les Grenadiers écrasés par les dominicains (3-1)

Haïti – Football : Les Grenadiers écrasés par les dominicains (3-1)

Dimanche, dans le cadre de la préparation des Grenadiers à la 12ème « Gold Cup », qui aura lieu aux USA, du 7 au 28 juillet, les Grenadiers, qui affrontaient les Quisqueyanos [entrainés par le cubain Domingo Hernandez], à l’Estadio Panaméricano de San Cristoba en République Dominicaine, ont subit pour la première fois de leur histoire une défaite devant les dominicains (3-1), malgré la présence de très nombreux supporters haïtiens dans les gradins.

Depuis sa qualification, en décembre 2012 pour la Gold Cup, les Grenadiers ont été incapable de gagner un seul des 4 matchs tests incluant celui joué dimanche [Haïti-Chili 19 janvier (3-0), Haïti – Bolivie 6 février (2-1), Haïti – Oman 20 mars (3-0)]

Les dominicains, qui en 13 rencontres contre Haïti, n’avaient jamais fait mieux que 2 matchs nuls pour 11 défaites on pris dimanche leur revanche, contre les Grenadiers à la recherche d’une identité, entrainé par le cubain Israel Blake Cantero.

En première mi-temps, à la surprise générale, les Grenadiers ont encaissé 2 tirs au but [Kerbi Rodriguez et Jonathan Fana], à la mi-temps, le score était inchangé (2-0)

Au retour des vestiaires, les dominicains ont inscrit un troisième but [Mariano Diaz] (3-0), malgré un jeu dominant des Grenadiers, qui ont du attendre la fin de deuxième période pour sauver leur honneur en inscrivant 1 but [Hérold Junior Charles] contre les Quisqueyanos.

À l’issue de cette rencontre, Luckner Horat Junior (Aigle Noir AC) a déclaré « Nous avons commis trois erreurs défensives et les Dominicains en ont profité pour inscrire 3 buts. Pour le reste, nous étions dominateurs mais malheureusement, nous n’avons pas pu concrétiser nos actions. »

Haïti – Football : Les Grenadiers écrasés par les dominicains (3-1) Reviewed by on . Dimanche, dans le cadre de la préparation des Grenadiers à la 12ème « Gold Cup », qui aura lieu aux USA, du 7 au 28 juillet, les Grenadiers, qui affrontaient le Dimanche, dans le cadre de la préparation des Grenadiers à la 12ème « Gold Cup », qui aura lieu aux USA, du 7 au 28 juillet, les Grenadiers, qui affrontaient le Rating:
scroll to top